CA Y EST.

Oui c'est bizarre de souhaiter la bienvenue par un "ça y est", mais faut savoir que BSOL est un projet qui a été évoqué il y a déjà plus de deux ans. Est-ce qu'il faut deux ans pour faire un site (à plus forte raison, un blog) ? Non, j'en doute très fortement. Sauf quand je fais parti de la team, surtout quand c'est moi qui lance le projet, là ça devient tout de suite beaucoup plus compliqué.

Donc ouip. Deux ans.



Bienvenue sur Blue Screen of Life, notre nouveau blog. Je dis notre, car derrière on est 4. Sans entrer trop dans le détail (il y a une page "à propos" pour ça :>), si vous fréquentiez jadis mon précédent blog -le défunt Ota-Kyu-, vous nous connaissez déjà Eika et moi, et nous sommes ravis de vous savoir de nouveau ici ~

Pour les autres, brièvement (ha ha, non) ; je me présente généralement sur les internet en tant que YamaKyu (ou YKyu, ou Kyu) otak'/geek zélé (et un peu égocentrique) à mes heures perdues, accro à Twitter si on veut, et grand amateur de culture populaire japonaise. C'est à dire que -classiquement- des loisirs tels que les jeux vidéo, la lecture de manga ou le visionnage d'anime font parti de mes grands centres d'intérêts. Mais pas que. Je porte également un très fort intérêt pour les chanteurs virtuels, que j'ai découvert -comme pour beaucoup- grâce au phénomène VOCALOID. Typiquement VOCALOID a été l'objet d'un énorme zèle de ma part, long de plusieurs années, et -bien que moindre aujourd'hui- c'est toujours d'actualité. Pour ceux qui ne savent pas, VOCALOID était le sujet numbeur ouane abordé sur Ota-Kyu, au travers d'articles souvent excessivement longs et gorgés de zèle... ce qui m'a permis de me faire une petite place dans le fandom VOCALOIDiste francophone. Peut-être s'est on déjà croisé sur vocaloid.fr d'ailleurs, où j'ai été modérateur pendant quelques années (hashtag nostalgie).
Après, au delà de ça, j'ai eu bien des occasions de constater que ce zèle peut s'attacher à à peu n'importe quoi, même des choses qui peuvent paraître insignifiantes ou qui -du moins- ne méritent pas tant d'attention. Si vous voulez, je ne choisis pas ce qui """déclenche""" mon zèle concrètement, hu hu ~
À part moi, sur Blue Screen of Life vous pourrez lire occasionnellement des posts d'Eika (que vous connaissez déjà un peu si vous fréquentiez Ota-Kyu à l'époque (tout de suite les grand mots là)), et de Nomeji, nouveau venu dans le team, que vous connaissez peut-être déjà aussi via Twitter par exemple. Enfin, BSOL ne s'est pas créé tout seul mais tourne sur LighP, un CMS développé par Emersion, qui se dévoue corps-et-âme à faire en sorte que Blue Scree of Life tourne bien, soit adapté à mes caprices, s'enrichisse de fonctions (car pour le moment c'est un espace très épuré c'est vrai) et ne devienne pas Blue Screen of Death. T'es BSOD-Man ou tu l'es pas.
En l'occurrence, je suis un BSOD-Man autoproclamé. Oui je suis de ces gens ayant "une excellente capacité à détecter et mettre en lumière les pannes et anomalies". Si vous ne voyez pas où je veux en venir, je vous invite un jour à vous caler une heure ou deux un soir avec du popcorn et à lire #BSODManStrikesAgain, #ShirunoStrikesAgain et #Shiruno sur Twitter (vraiment tout parce que Twitter vous en masquera la majorité par défaut), vous comprendrez ainsi pourquoi j'ai choisi ce nom pour le blog et ferez par la même occasion la connaissance de Shiruno, mon ancien PC, autoproclamé PC le plus charismatique de tout les temps et strongest waifu.

Bon du coup tout ceci vous fait une belle jambe mais ça dit pas de quoi on va causer sur BSOL. Je pourrais dire, "de tout et de rien", mais ça ne veut rien dire, ce qui n'est pas pratique. Cependant, c'est vrai que c'est difficile de savoir ce dont on va causer à terme parce qu'on a plein d'idées, mais quand je regarde les articles actuellement en projets ; jeu vidéo, anime, et manga sont logiquement des sujets souvent abordés. Mais pas que, attendez-vous notamment à ce que je me mette sans crier gare à causer de J-Music ou de chanteurs virtuels. En ce qui me concerne en tout cas, tout ce qui "déclenche mon zèle" peut faire l'objet d'un post excessivement long et dégoulinant de PASSION ; vous ne serez donc vous qu'à moitié surpris si un jour on se mettait à causer de roller, ou de mon amour débordant pour Jitter Doll, ou de mon intérêt démesuré pour le Triangle d’Été que constituent les étoiles Altair, Deneb et Vega, ou du fait que Trello c'est grave bien, ou de Star Wars KOTOR, ou de ALYS, ou de Disgaea, ou de Shiruno tiens, ou de MLP, ou de mes interminables escapades sur Pixiv, etc... Des trucs chouettes quoi. Bon pour certains je plaisante. À vous de trouver lesquels ° 3°~

Bref. Blue Screen of Life est voué à être un peu plus qu'un Ota-Kyu 2.0 ; un blog qui nous permettra à Eika, Nomeji et moi d'aborder et partager avec qui le veut bien des sujets auxquels on accorde de l'attention et du temps. C'est notre petit bout d'internet si on veut ! Mettez-vous à l'aise et enlevez vos chaussures, dans quelques jours on parlera de.... je vous laisse un indice (gros comme un camion (private joke de qualitay)).



Je suis toujours ultra fan de ce fanart putain il claque tellement. SOURCE